oeuvres   |     |   2016-2017   |   notes écrites   |   Me contacter

Rencontre des arts, Ducey, du samedi 11 août au 26 août 2012

Article de la Manche libre :

"
La clôture de I’exposition estivale de I’association "Rencontres des Arts", a eu lieu dimanche soir 26 aout. Avec cette année comme invité d’honneur la peintre Nathalie Serre-Combe, elle a été vue par un nombreux public, plus de 1600 personnes dont beaucoup de touristes venus pour visiter Ie château et heureusement surpris par
la qualité des œuvres proposées par Ies 27 artistes présents. Le prix de la ville de Ducey a été décerné a Mathieu Boulier, les quatre prix de Rencontres des Arts sont revenus dans I’ordre a Henri Gautier, Andre Daumel, Marcel Poret et Sati Uwada, le prix du public étant attribué a Fabienne Arias—Petit. Quant aux toiles offertes par
Nathalie Serre—Combe et Sylvie Eudes, elles ont été gagnées après tirage au sort par Mmes Lesieur et Juyza Myford.
En conclusion, Ie maire Henri-Jacques Dewitte a félicité les organisateurs pour la qualité de cette manifestation en leur donnant rendez-vous pour la dixième édition.

"

Article de Ouest France :

"

1 600 visiteurs à l’exposition du château - Ducey

mercredi 29 août 2012


Les artistes, le public venu nombreux à la remise des prix de l'exposition 2012.

Du 11 au 26 août, pour la 9 e édition, l’association Rencontres des Arts a organisé une exposition avec multiples artistes peintres, sculpteurs. Une exposition, une fois de plus, qui a rencontré un succès.

« Sur deux semaines, 1600 visiteurs sont passés au château. Beaucoup d’étrangers, notamment des Anglais qui viennent visiter le château de Gabriel de Montgommey lieu du protestantisme, mais aussi pour admirer les différentes oeuvres exposées dans les diverses salles », confie satisfait le président de Rencontres des Arts, Maurice Franchet.

Le maire de Ducey, Henri Jacques Dewitte, poursuit « Ducey doit beaucoup pour son animation culturelle, dont le point d’orgue est l’exposition des deux dernières semaines d’août, Rencontres des Arts, aux artistes qui viennent tous les ans avec des oeuvres nouvelles. C’est toujours un moment triste de se séparer. Cela sent la rentrée. Cela donne envie de se retrouver l’année prochaine avec la découverte de nouveaux talents et des productions artistiques des habitués ».

Cette exposition est couverte de prix. Le prix de la ville de Ducey : Boulier Mathieu. Le prix du Public : Fabienne Arias-Petit. Quatre prix Rencontres des Arts : Le jury a remis le 1 er prix : Henry Gautier, 2 e : André Daumel, 3 e : Marcel Poret, sculpteur, 4 e : Sati Moderan Uwada. Au tirage au sort, le tableau de Nathalie Serre - Combe revient à un visiteur anglais. Le tableau de Sylvie Eudes : Mme Lesieur de Saint-Hilaire.

"